L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Italie : ils préparaient un attentat à la voiture piégée en Cisjordanie, trois Palestiniens arrêtés

Le Groupe de réaction rapide, Brigades Toulkarm, auquel appartenaient les trois Palestiniens placés aujourd’hui en détention provisoire, Anan Kamal Afif Yaeesh, Ali Saji Ribhi Irar et Mansour Doghmosh, a planifié une action terroriste à mener dans la colonie d’Avnei Hefetz, (une colonie israélienne en Cisjordanie, dans le district de Judée et Samarie), à l’aide d’une voiture piégée. C’est ce qu’indique l’ordonnance rendue par le magistrat du district de L’Aquila.
La planification ressort de conversations interceptées par la police qui a mené l’enquête. « Il s’agit d’une unité suicidaire, prête à agir en profondeur et notre action sera immédiate », peut-on entendre dans une conversation WhatsApp entre Yaeesh et Munir Almagdah, chef militaire des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, le 9 janvier 2024.
La cellule palestinienne se livrait également à des activités de prosélytisme et de la propagande, ont indiqué les autorités. Une procédure d’extradition en Israël serait en cours pour l’une des personnes arrêtées.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème