Cela s’est passé à Narbonne (Sud-Ouest). Et maintenant, les agriculteurs menacent d’assiéger Paris, bloquant les routes autour de la capitale avec des tracteurs. Le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité
Le gouvernement français a abandonné son projet de réduire progressivement les subventions publiques au gazole agricole et a annoncé d’autres mesures visant à réduire les pressions financières et administratives auxquelles sont confrontés les agriculteurs. Mais les manifestations se sont poursuivies afin de réclamer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de vie, et le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité, rapporte la «Rai News».
Les agriculteurs français, les plus grands producteurs agricoles de l’Union européenne, se plaignent également de la concurrence de pays où la réglementation est plus légère. Au cours de la semaine dernière, ils ont installé des postes de contrôle sur les autoroutes et menacent désormais d’assiéger Paris.
Huit autoroutes autour de la capitale devraient être fermées à partir de 14 heures. Le ministère de l’Intérieur va déployer 15.000 policiers en Ile-de-France pour tenter d’éviter une escalade.