(Rome, Paris, 04 janvier 2024). Pendant ce temps, en Irak, deux commandants de milices pro-iraniennes ont été éliminés lors d’un raid à Bagdad
Au lendemain du massacre du jour de la commémoration en l’honneur du général Qassem Soleimani tué il y a quatre ans lors d’un raid américain, un certain nombre de manifestations ont eu lieu dans le pays défiant ouvertement le régime des ayatollahs.
Dans certains cas, les manifestants ont dégradé les images commémoratives du général Soleimani, dans d’autres, ils les ont même incendiées.
Des tirs à Kerman
Il convient également de souligner qu’une fusillade a eu lieu dans la ville iranienne de Kerman, selon la chaine Al-Arabiya qui a rapporté des «informations non confirmées» diffusées par les médias officiels de la République islamique, indique pour sa part la chaine «TG LA7».
Raid à Bagdad
En outre, aujourd’hui encore, à Bagdad, un raid a frappé une base d’une milice soutenue par l’Iran dans la capitale irakienne, tuant deux combattants pro-iraniens. Les milices accusent les États-Unis et affirment que les personnes éliminées sont des «commandants de haut niveau».