Turquie: 33 personnes arrêtées, soupçonnées d’espionnage au profit d’Israël

0
238

(Paris, Rome, 2 janvier 2024). Les opérations ont eu lieu dans huit provinces

Les autorités turques ont arrêté 33 personnes soupçonnées d’entretenir des liens avec les services de renseignement israéliens, le Mossad. C’est ce qu’ont annoncé les autorités d’Ankara qui, dans le cadre d’une enquête, ont émis 46 mandats d’arrêt, tel que rapporté par l’agence «Nova News».

Des opérations sont en cours pour appréhender les autres suspects. Les opérations ont eu lieu dans huit provinces contre des individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités d’espionnage pour le compte d’Israël. L’enquête a révélé que les services de renseignement israéliens étaient à l’origine d’activités visant à surveiller les étrangers résidant en Turquie. Treize autres suspects, accusés des mêmes faits, sont actuellement recherchés, a ajouté la presse locale. Les nationalités des personnes mises en cause n’ont pas été révélées.

Le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a affirmé sur le réseau social X que les services de renseignement israéliens préparaient l’«agression» ou l’«enlèvement» de certains des étrangers espionnés.

Il convient de rappeler que depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas le 7 octobre dernier, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, allié traditionnel de la cause palestinienne (!), a multiplié les invectives à l’égard d’Israël.