Grant Shapps annonce l’envoi immédiat de «200 missiles de défense à Kiev

0
129

La Grande-Bretagne enverra environ 200 missiles de défense aérienne en Ukraine, a annoncé le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, après la nouvelle vague massive d’attaques russes contre le pays.

«Le Royaume-Uni s’emploie rapidement à renforcer la défense aérienne de l’Ukraine à la suite des frappes aériennes sanglantes menées par Poutine.

Des centaines de missiles de défense aérienne de fabrication britannique seront alors envoyés pour s’assurer que l’Ukraine dispose de ce dont elle a besoin pour se défendre contre les bombardements barbares de Poutine», a écrit Shapps sur X.

Il convient de rappeler qu’un bilan provisoire fait état d’au moins 18 morts et 132 blessés, selon la police ukrainienne, qui précise que des personnes peuvent encore se trouver sous les décombres.
Pour sa part, Paris a rapidement condamné « avec la plus grande fermeté » la « stratégie de terreur visant à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes ». La France « continuera à soutenir l’Ukraine et à lui fournir l’aide nécessaire pour lui permettre d’exercer sa légitime défense, en étroite coordination avec ses partenaires», a annoncé le ministère des Affaires étrangères.