(Paris, Rome, 29.12.2023). Le ministre ukrainien de l’Intérieur a annoncé qu’au moins 30 personnes avaient été tuées et plus de 160 ont été blessées dans l’attaque russe au cours de laquelle 158 missiles et drones ont été lancés sur différentes régions du pays
Le ministre ukrainien de l’Intérieur a annoncé qu’au moins 30 personnes ont été tuées et 160 autres blessées lors de l’attaque russe de ce matin au cours de laquelle 158 missiles et drones ont été lancés sur différentes régions du pays. Dans les vidéos diffusées par les autorités, on voit des secouristes tenter d’extraire les personnes piégées dans les décombres.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d’avoir lancé dans la nuit environ 110 missiles contre le territoire ukrainien. La capitale Kiev s’est également retrouvée dans la ligne de mire des russes.
« Nous n’avons jamais vu autant de missiles sur nos écrans, en même temps », a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, Youri Ihnat.
Le président ukrainien s’est rendu quant à lui dans la ville d’Avdiivka, dans l’est de l’Ukraine, constamment attaquée par les forces russes. « C’est l’une des zones les plus difficiles de la ligne de front », a-t-il écrit sur Telegram.
Kiev: dans la soirée, une attaque russe de grande ampleur a eu lieu à Kherson
Les Russes ont bombardé dans la soirée la ville de Kherson « à grande échelle », après que l’Ukraine ait subi ce matin sa pire attaque depuis le début de la guerre. C’est ce qu’a rapporté RBC-Ukraine, citant un message du chef de l’administration militaire régionale de Kherson sur Telegram, Oleksandr Prokoudin.