L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Prague: une fusillade à l’intérieur de l’Université fait au moins 11 morts et 24 blessés, l’assaillant tué

(Rome, 21.12.2023). L’assaillant a tiré à l’intérieur de la Faculté des Arts et a été repéré sur le toit de l’université. Le personnel et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer dans les bureaux et les salles de classe

Une fusillade s’est produite au siège de l’Université de Prague, sur la place Jan Palach, dans la vieille ville, à proximité du pont Charles dans la vieille ville, qui attire de nombreux touristes. La police de la République tchèque l’a annoncé, ajoutant qu’au moins 11 personnes ont perdu la vie et 24 autres avaient été blessées. L’agresseur a été éliminé. Les policiers sont intervenus en masse et la place et ses environs ont été entièrement bouclés, et le bâtiment évacué. Les citoyens « sont invités à ne pas rester à proximité et à ne pas quitter leur domicile ». Certains étudiants se sont réfugiés sur le rebord du toit du bâtiment.

Selon la chaine «Tgcom24», des coups de feu ont été tirés à l’intérieur de la Faculté des lettres de l’Université Charles de Prague. Des témoins ont rapporté sur les réseaux sociaux qu’il y avait eu « de nombreux coups de feu ».

L’assaillant avait été repéré sur le toit de l’université. Le personnel et les étudiants avaient reçu l’ordre de s’enfermer dans les bureaux et les salles de classe, de se barricader à l’aide de meubles et d’objets et d’éteindre les lumières.

Le tireur se trouvait au quatrième étage de l’immeuble et utilisait un fusil à canon long. D’autres coups de feu ont été signalés à la Faculté des Beaux-Arts, également dans le centre-ville. Dans des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir le tireur marchant dans le couloir de la Faculté des arts et des personnes sortir du bâtiment en courant, les mains levées.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème