(Rome, Paris, 10.12.2023). «Un grand nombre de pays veulent faire pression sur nous et sur nos partenaires», a expliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov
La Russie ne peut pas révéler complètement les détails de sa coopération économique avec ses partenaires du Moyen-Orient, tels que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, car de nombreux pays sont hostiles à cette relation. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à la chaîne de télévision «Russia 1». «Il y a un très grand nombre de pays qui veulent faire pression sur nous, sur nos partenaires», a expliqué Peskov, selon qui les contacts avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis lors du voyage effectué dans ces deux pays par le président Vladimir Poutine ont montré de larges perspectives de coopération, rapporte l’agence «Nova News».
«Le Royaume d’Arabie Saoudite et les Émirats sont tous deux nos partenaires les plus importants dans le monde arabe. Ce sont des pays qui jouent un rôle important dans la stabilisation des marchés internationaux de l’énergie, des pays qui ont, d’une manière ou d’une autre, un important impact sur toutes les affaires régionales», a ajouté le porte-parole du Kremlin.