(Rome, Paris, 03.12.2023). Les navires se trouvant à proximité sont invités à respecter les règles relatives aux projectiles perdus, à faire preuve de prudence et à signaler toute activité suspecte
Selon la chaine «Rai News», l’Autorité britannique du trafic maritime commercial (UKTMO) a émis un avertissement aux navires en mer Rouge en raison de ce qu’elle appelle une « explosion possible » en provenance du Yémen, dans le détroit de Bab el-Mandeb, qui sépare la mer Rouge de l’océan Indien. Aucun autre détail n’est fourni. Le message de l’UKTMO est rapporté par l’agence Reuters sur son portail et, entre autres, par le Guardian.
« L’UKTMO a reçu un rapport faisant état d’une activité d’un système aérien sans pilote en provenance du Yémen, y compris une explosion potentielle à proximité de Bab el Mandeb. Les navires se trouvant à proximité sont priés de suivre les règles relatives aux projectiles perdus, de faire preuve de prudence et de signaler toute activité à l’UKMTO », peut-on lire dans l’avis émis et publié sur le site Web et sur les réseaux sociaux.