L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine-Russie: Kiev, «à Donetsk, 24 attaques russes repoussées en 24 heures»

(Rome, 13.11.2023). Cela a été indiqué par un rapport de l’état-major ukrainien. « Dans la direction de Marinka, nos défenseurs ont repoussé 24 attaques des envahisseurs dans les régions de Maryinka et Novomykhailivka de la région de Donetsk ». Selon l’état-major, 69 affrontements ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Le gouvernement allemand a décidé de doubler son aide militaire à l’Ukraine, a annoncé le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius. Berlin fournira à Kiev une aide de 8 milliards d’euros en 2024

Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé 24 attaques russes au cours des dernières 24 heures dans le secteur de Marinka, dans l’oblast de Donetsk, a fait savoir l’état-major ukrainien dans sa mise à jour sur Facebook, rapportée par «Ukinform». « Dans la direction de Marinka, nos défenseurs ont repoussé 24 attaques menées par les envahisseurs dans les régions de Maryinka et Novomykhailivka de la région de Donetsk », indique le rapport, selon la chaine «Sky Tg24».

Pour sa part, le gouvernement allemand a décidé de doubler son aide militaire à l’Ukraine. C’est ce qu’a annoncé le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius. Berlin fournira à Kiev une aide de 8 milliards d’euros en 2024. « Il s’agit d’un signal fort qui montre que nous ne la laisserons pas tomber », a déclaré Pistorius à la télévision publique ARD.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème