L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Gaza: l’idéologie ajoutée à la comptabilité, on obtient un cocktail mortifère pour les Palestiniens

(Roma, Montréal, Paris, 05.11.2023). L’un des propagandistes du Hezbollah rassure les Palestiniens : dans les deux mois à venir, plus de 5.000 enfants naitront à Gaza. Sans le dire, l’auteur de ces grossièretés entend terroriser les Israéliens : vous pouvez tuer 10.000 Palestiniens, nous les remplaceront ! Quel triste constat que pour cette idéologie mortifère, les Palestiniens ne sont que des numéros sacrifiés dans l’intérêt de l’Iran

Déjà en janvier 2009, le Hamas avait commis l’erreur d’insister sur la « transformation des femmes palestiniennes en des fabriques de martyrs ». L’un des députés de l’organisation terroriste islamiste avait en effet clamé sa fierté que « les partisans de son mouvement – donc les islamistes – aimaient davantage la mort que les Israéliens – donc juifs – aimaient la vie ». Il avait réitéré la fierté du Hamas en constatant que « les femmes palestiniennes se sont transformées en des usines à fabriquer des martyrs ». Dans le même temps, le journal algérien d’obédience islamiste Echorouk avait titré : « miracles à Gaza ». A sa UNE, Echorouk s’est en effet étalé sur ces miracles, affirmant que pendant l’opération israélienne « Plomb durci », il y a eu plus de naissances à Gaza que des décès, et que, contrairement à la norme internationale, il y a eu beaucoup plus de garçons nés que de filles, concluant que ce sont des projets de martyrs.
Aujourd’hui, le rédacteur en chef du journal du Hezbollah Al-Akhbar, Ibrahim Al-Amine, rassure ses lecteurs : « Ne vous en faites pas face aux 9.700 morts déjà enregistrés à Gaza, plus de 5.000 naissances sont attendues dans les deux mois à venir ».
Mais quelle honte de compter parmi les êtres humains les auteurs de tels propos. Pour eux, la vie des Palestiniens ne comptent absolument pas. Il s’agit d’une simple comptabilité qui, couplée à l’idéologie islamiste, ne fait qu’aggraver le conflit et d’éloigner toute perspective de paix pour des décennies à venir. Et ce, dans l’intérêt de l’Iran et du Hezbollah.
La République islamique a un malin plaisir d’alimenter les conflits périphériques pour maintenir le feu loin de son territoire. Téhéran sacrifie tous ses alliés Arabes, qu’ils soient chiites (Hezbollah au Liban, le Hachd al Chaabi en Irak, les Houthie au Yémen…) ou sunnites (Hamas et Djihad islamique à Gaza et en Cisjordanie) pour mieux négocier son programme nucléaire et consolider son empire Perse. Tant que les Arabes ne l’ont pas compris, ils continueront à en faire les frais. Et tant que les Occidentaux refusent de l’intégrer, ils se feront berner.

Sanaa T.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème