Une soixantaine d’étoiles de David ont été peintes dans la nuit entre hier et aujourd’hui sur les façades de diverses habitations et banques du XIVe arrondissement de Paris, rapporte l’agence «ANSA» citant la chaine «BFMTV». Le parquet de Paris, indique la chaine française, a ouvert une enquête pour dégradations de biens privés, avec la circonstance aggravante de discrimination liée à l’origine, la race, l’appartenance ethnique ou la religion.
Les étoiles de David ont été découvertes, entre autres, rue du Père-Corentin, rue de la Tombe-Issoire et à l’intersection de la rue Saint-Yves.
Des actes « ignobles et intolérables » qui suscitent « la honte et le dégoût », s’insurge la mairie de Paris. Les élus de la majorité municipale parisienne les ont unanimement condamnés sur X, tel que rapporté par «BFMTV». La Mairie de Paris prévoit de porter plainte, annonce Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, tandis que les services de propreté de la ville seront dépêchés sur les lieux pour effacer les inscriptions.