Une vidéo des services secrets ukrainiens montre l’arrestation d’un espion russe du FSB

0
180

L’homme aurait installé des caméras de surveillance et était censé fournir des informations, mais il a été arrêté avant d’avoir pu mener à bien sa mission

Le SBU, l’agence ukrainienne des services secrets et de l’ordre public fondée en 1991, a diffusé une vidéo montrant l’arrestation d’un agent du FSB, l’agence des services secrets russes qui a remplacé le KGB. L’homme aurait dissimulé des webcams dans les rues de Zaporizhia et le long des principaux axes routiers de la région afin d’enregistrer les convois des forces armées, rapporte la chaine «Rai News».

Les caméras étaient censées retransmettre le trafic automobile 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un accès à distance contrôlé par le personnel du FSB. Mais le SBU affirme avoir interrompu les opérations du FSB à temps et l’agent n’aurait pas fourni aux Russes les informations pertinentes. Il semble que l’une des premières tâches de cet homme ait été de recueillir des renseignements sur l’administration régionale du SBU et, ce faisant, il se soit découvert lui-même.