Syrie: Israël met en garde l’armée à Deraa avec des tracts: arrêtez les attaques, faute de quoi nous réagirons

0
354

(Rome, Paris, 27.10.2023). Israël met en garde l’armée syrienne à Daraa à travers des tracts : arrêtez les attaques des milices, sinon nous réagirons. Ces derniers jours, Tsahal avait déjà bombardé les positions de l’armée syrienne (AAS) à Izraa et Qarfa, en réponse au lancement de plusieurs missiles

Israël a averti l’armée syrienne (AS) à Deraa que les milices pro-palestiniennes continuent de lancer des roquettes sur l’état hébreu, et a prévenu que toute agression ferait l’objet d’une riposte musclée. Pour ce faire, il a lancé des tracts depuis un avion dans le ciel au-dessus de la frontière avec le plateau du Golan, comme le rapporte «Difesa & Sicurezza», le média spécialisé des questions liées à la Défense et la Sécurité.

A lire : Syrie : onze soldats, dont quatre officiers, sont morts dans l’attaque israélienne à Deraa

Un aperçu en ce sens est apparu ces derniers jours avec certaines frappes de Tsahal ciblant des positions de l’AS, considérées comme une source de menace, dans les régions d’Izraa et de Qarfa. La 112e brigade de l’armée est notamment pointée du doigt, qui, selon des sources locales, est affiliée à des groupes pro-iraniens, dirigés par le Hezbollah et le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI).

A lire : Liban : les ambassades mettent en garde leurs citoyens. Plus de 20.000 combattants sont entrés dans ce pays pour soutenir le Hezbollah

Ces derniers, immédiatement après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre, ont commencé à transférer des renforts et des moyens vers les frontières sud de ce pays du Moyen-Orient visant à mener des actions perturbatrices contre l’État hébreu et à intervenir au cas où l’opération «Iron Sword» de Tsahal se transformerait en une véritable guerre régionale.

Lire aussi : Al-Qaïda appelle au djihad mondial et tente de mobiliser les musulmans