Vladimir Poutine a fait un arrêt cardiaque la nuit dernière, dit la chaîne télégramme «Général SVR»

0
239

(Rome, Paris, 23.10.2023). Les médecins qui se sont précipités sur les lieux, ont rapidement porté secours et le président aurait repris conscience

Le président russe Vladimir Poutine aurait été victime d’un arrêt cardiaque la nuit dernière. C’est ce qu’a rapporté la chaîne Telegram «Général SVR», selon laquelle les services de sécurité ont entendu des bruits provenant de la chambre à coucher du chef de l’Etat russe située dans sa résidence. Deux personnes auraient trouvé Poutine allongé sur le sol vers 21h05 (20h05 en France/Italie) et auraient immédiatement appelé les secours. Les médecins dépêchés sur place ont rapidement porté secours et Poutine aurait repris conscience, comme le rapporte l’agence «Nova News».

Le président a ensuite été transféré dans une salle de soins intensifs dotée d’équipements de pointe située dans la même résidence. L’état de santé de Poutine, qui serait sous surveillance médicale constante, serait désormais stable. Selon «Général SVR», cet incident «a sérieusement alarmé le cercle rapproché du président».

Il convient de rappeler que l’état de santé de Vladimir Poutine avait fait l’objet de nombreuses spéculations depuis le début de la guerre en Ukraine, certaines lui prêtant une maladie qu’il tenterait de dissimuler.

Selon les sources de la chaîne Telegram, toutes les réunions les plus récentes du président russe, depuis sa visite au Kirghizistan jusqu’à sa conversation avec le chef de l’Etat chinois Xi Jinping à Pékin, ont été suivies par «le sosie du président». «Après l’annonce de l’accident d’hier soir, plusieurs proches de Poutine se sont entretenus par téléphone et ont convenu de tenir aujourd’hui des consultations sur d’éventuelles actions à entreprendre si le président venait à mourir dans les prochains jours», peut-on lire sur «Général SVR».