L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

USA: la présidente du conseil d’administration d’une synagogue progressiste de Détroit tuée

(Rome, Paris, 21.10.2023). A l’heure actuelle, le motif est inconnu

La présidente du conseil d’administration d’une synagogue progressiste de Détroit (une ville située au nord de la ville de Windsor de l’Ontario aux Etats-Unis), également proche des élus locaux du Parti démocrate, a été retrouvée poignardée à mort devant son domicile, tel que rapporté par des sources de presse et la police, selon la chaine «TG LA7». Le journal « Detroit Free Press » a identifié la victime comme étant Samantha Woll, 40 ans.

Appelés sur les lieux dans un quartier de cette grande ville, des policiers et des médecins ont découvert qu’une personne « gisait au sol, inconsciente » avant d’être « déclarée morte sur place », relève la police locale dans un communiqué.
Les premiers « examens du corps de la victime ont révélé de multiples blessures dues au coup de couteau et l’enquête a donc été confiée à la brigade criminelle pour homicides », a déclaré la police, précisant que « le mobile de ce meurtre reste pour l’heure inconnu », rapporte la presse française.
CNN explique qu’elle était présidente du conseil d’administration de la synagogue « Isaac Agree Downtown ». Cette dernière s’est déclarée sur sa page Facebook « sous le choc et attristée d’apprendre la mort soudaine de Samantha Woll, notre présidente du conseil d’administration », sans plus de détails. Nous n’avons actuellement aucune autre information, mais nous la partagerons dès qu’elles seront disponibles. Que sa mémoire soit une bénédiction ».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème