L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban-Israël: Tsahal frappe des cibles «terroristes» du Hezbollah

Tsahal a annoncé avoir frappé mardi des cibles «terroristes» du Hezbollah au Liban. «L’armée israélienne est en train de frapper des cibles militaires de l’organisation terroriste Hezbollah sur le territoire libanais», ont indiqué les forces armées israéliennes. Depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre, les affrontements à la frontière libano-israélienne ont fait une dizaine de morts côté libanais, en majorité des combattants mais aussi un journaliste de Reuters et deux civils. Côté israélien, au moins deux personnes ont été tuées.
La communauté internationale redoute un débordement du conflit entre le Hezbollah libanais pro-iranien, un allié du Hamas, et l’armée israélienne.
Israël a commencé à évacuer des milliers d’habitants dans 28 localités du nord du pays après ces accrochages à la frontière.

La Croix-Rouge libanaise a pour sa part annoncé dans l’après-midi que ses équipes se sont rendues dans la localité d’Alma al-Chaab pour transporter les corps de 4 victimes des bombardements israéliens. La chaine locale «MTV» a rapporté que « ce dont la Croix-Rouge a parlé, était le transfert des corps de quatre Palestiniens, dont l’armée israélienne a montré une vidéo de leur tentative d’infiltration en territoire israélien ».

La compagnie aérienne libanaise «Middle East Airlines» (MEA) a procédé au transfert de 5 de ses 24 appareils en Turquie par mesure de précaution en cas de conflit qui serait provoqué par le Hezbollah.

La compagnie nationale libanaise a en outre confirmé, selon une source officielle citée par les médias locaux, que ses opérations n’ont pas été affectées par le déplacement des avions et que tous les vols se poursuivent comme d’habitude.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème