Selon le Hamas, il y a eu au moins 500 morts dans le bombardement d’un hôpital dans la ville de Gaza, attribué à l’armée israélienne.
La réponse de l’armée israélienne a été immédiate, selon laquelle l’explosion dans l’hôpital de la ville de Gaza était due à un tir raté de roquettes du Hamas : « L’armée n’a rien à voir avec l’explosion ».
« Le Jihad islamique est responsable de l’échec du lancement d’une roquette qui a touché l’hôpital », a déclaré le porte-parole militaire dans un nouveau communiqué basé sur « un examen des systèmes opérationnels de l’armée » et « des informations de renseignement provenant de différentes sources ». « Une analyse des systèmes opérationnels de l’armée a indiqué, a expliqué le porte-parole, révèle qu’une salve de roquettes a été lancée par les terroristes de Gaza, passant à proximité de l’hôpital au moment où celui-ci a été touché ».
À Amman, des centaines de personnes ont pris d’assaut l’ambassade d’Israël en Jordanie à la suite de l’attaque de l’hôpital de la ville de Gaza.
Les images montrent des centaines de manifestants se protégeant le visage après avoir mis le feu à l’extérieur de l’ambassade. La fumée et les flammes sont visibles dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux.