L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban: les ambassades mettent en garde leurs citoyens. Plus de 20.000 combattants sont entrés dans ce pays pour soutenir le Hezbollah

Après l’intensification des tensions entre le Liban et Israël dans le sud du pays, plusieurs ambassades ont appelé leurs citoyens à éviter les zones de conflit entre le Liban et Israël et de se «méfier des enlèvements».
Ce dimanche, l’ambassade du Canada au Liban a appelé ses citoyens à éviter tout voyage inutile vers ce pays en raison des conditions de sécurité imprévisibles, du risque accru d’attentats terroristes et de conflit armé avec Israël, notant la possibilité d’une détérioration de la situation sécuritaire sans avertissement.

En revanche, l’Allemagne a mis en garde dimanche contre les voyages au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens et a demandé à ses citoyens de la contacter.
Auparavant, les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient mis en garde contre les voyages au Liban.

Sur un autre front, des sources bien informées on révélé qu’au moins 20.000 combattants sont arrivés au Liban pour soutenir le Hezbollah dans toute éventuelle escalade de la situation notamment dans le sud (et au Liban en général). Selon les mêmes sources, les combattants appartiennent à des groupes «non libanais, fidèles à l’Iran et stationnés dans la région du Moyen-Orient».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème