Une pluie de roquettes visant Israël depuis Gaza. Pour la Défense, l’armée est «prête pour la guerre» (VIDEO)

0
206

(Paris, Rome, 07.10.2023). Le Hamas annonce qu’«une nouvelle opération militaire est en cours». Le maire de Kuseife : 4 morts suite à l’attaque. La Comission de sécurité israélienne se réunit à 13 heures, heure locale (12 heures en Italie)

Le Moyen-Orient s’embrase. Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, sous blocus, vers Israël. C’est ce qu’a rapporté un journaliste de l’AFP en territoire palestinien, tandis que des sirènes avertissant des tirs imminents retentissaient en Israël. Les roquettes ont été tirées depuis divers sites de Gaza à partir de 6h30 (3h30 GMT) et se sont poursuivies près d’une demi-heure plus tard, tel que rapporté par l’agence «AGI».

De leur côté, les forces armées israéliennes ont signalé l’activation de sirènes dans le sud du pays, tandis que la police a appelé les citoyens à rester à proximité des abris anti attaques-aériennes. Dans un premier temps, aucun blessé n’a été signalé de part et d’autre de la frontière fortement militarisée. Israël maintient un blocus strict sur la bande de Gaza depuis que le groupe Hamas a pris le pouvoir en 2007.

Alors que les tirs de roquettes vers Israël se poursuivaient depuis la bande de Gaza, des miliciens palestiniens armés de Gaza ont infiltré ce matin le territoire israélien dans la ville de Sderot, où ils étaient à bord d’une camionnette en tirant dans tous les sens.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des hommes vêtus de noir portant des brassards blancs tirant avec des armes à canon long depuis la camionnette sur une patrouille israélienne au milieu de la rue.

Un nombre indéterminé de « terroristes » ont infiltré Israël depuis Gaza, a indiqué l’armée israélienne. « Les habitants des zones voisines de la bande de Gaza sont priés de rester confinés chez eux », ajoute Tsahal.