Syrie: une attaque aux drones vise une académie militaire à Homs, 60 morts et une centaine de blessés

0
171

Une attaque aux drones a pris pour cible aujourd’hui l’académie militaire de Homs, dans le centre de la Syrie, tuant un nombre indéterminé de personnes.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le bilan pourrait s’élever à 60 morts et une centaine de blessés.
Dans un communiqué, le ministère syrien de la Défense cité par l’agence gouvernementale SANA, l’attaque a eu lieu peu après la fin d’une cérémonie marquant la clôture d’un cours pour officiers.

Le communiqué fait référence à la présence de victimes mais ne précise pas le nombre de morts et de blessés. D’autres sources parlent de la présence du ministre syrien de la défense Ali Mahmoud Abbas dans le périmètre de l’académie militaire de Homs au moment de l’attaque mais cette information n’est pas confirmée par les sources officielles. La cérémonie de remise des diplômes était en cours et leurs familles étaient également présentes, ajoutent les sources.

L’armée a imputé l’attaque à des « groupes terroristes », mais n’a pas pu (ou voulu) les identifier. Pour l’heure, aucune revendication n’a été formulée par les groupes armés d’opposition qui combattent le gouvernement dans le cadre de la guerre civile en cours dans le pays. Il convient de noter que les djihadistes qui contrôlent une partie du territoire syrien ont parfois recours aux drones armés.