La Turquie retombe dans le cauchemar du terrorisme. Une forte explosion a retenti ce dimanche 1er octobre dans la matinée dans la capitale turque Ankara, à proximité du Parlement, qui doit ouvrir dans la journée sa nouvelle session de travail.
L’explosion et plusieurs coups de feu ont été entendus ce matin dans la capitale Ankara, peu après 8h30 (heure en Italie). Le territoire concerné est celui proche du Parlement et de plusieurs ministères.
L’assaut a eu lieu sur l’avenue İsmet İnönü, l’une des rues principales de la capitale. Selon plusieurs médias locaux, la cible était le ministère de l’Intérieur. Les terroristes sont arrivés devant les portes de la Direction de la Sûreté Générale du ministère à bord d’une camionnette grise. Police, la garde présidentielle, le personnel de santé et les pompiers sont déjà sur place et la zone a été fermée par les forces de sécurité. Les journalistes de CNN Turk ont déclaré que quatre coups de feu avaient été entendus avant l’explosion. Cette information n’a toutefois pas encore été confirmée. Par ailleurs, d’après les images circulant sur Internet, il semblerait que les assaillants aient utilisé un lance-roquette.
[…] PKK à laquelle ont participé environ 13.400 hommes à travers le pays. Le raid a commencé après l’attaque kamikaze de dimanche à Ankara. Douze terroristes présumés ont été capturés dans les provinces de Mersin, Van, Sanliurfa, […]