Migrants: Guido Crosetto, «Scholz bloque les frontières mais facilite le transport vers l’Italie»

0
206

Le chancelier allemand a annoncé des contrôles supplémentaires aux frontières. Tajani : « Nous aimerions comprendre quelle est la position de l’Allemagne »

Guido Crosetto, le ministre italien de la Défense, est intervenu sur le thème des migrants, en commentant les déclarations d’Olaf Scholz. Le chancelier allemand a en effet annoncé des contrôles supplémentaires à la frontière avec l’Autriche et d’autres avec la Suisse et la République tchèque. « Nous essayons de bloquer l’immigration dans une partie de l’Europe et de faciliter son transport vers une autre. Cohérent et ingénieux », a ainsi écrit le ministre de la Défense sur X, rapporte «Tgcom24».

Antonio Tajani : « Scholz ? Nous aimerions comprendre quelle est la position de l’Allemagne »

Le ministre italien des Affaires étrangères Antono Tajani s’est également prononcé sur les propos de Scholz. « Le chancelier allemand dit ce qu’il veut. Il s’agit d’une immigration secondaire, alors que nous avons un problème d’immigration primaire. Nous avons prévu une stratégie. Nous devons nous pencher sur la stratégie, sur la solidarité européenne ». « En Allemagne, ils sont en campagne électorale, mais il y a un problème important à résoudre, il ne s’agit pas seulement de la campagne électorale. Nous aimerions comprendre quelle est la position de l’Allemagne, ce qu’ils disent n’est pas clair. Nous évaluerons, nous verrons, les migrants qui souhaitent se rendre en Allemagne ne doivent pas être envoyés en Italie », a dit le locataire de la Farnesina.