L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Des coups de feu à Rotterdam: un massacre est à craindre

Selon la police, plusieurs personnes seraient mortes. Le suspect est âgé de 32 ans et le motif de l’attaque est inconnu

« Plusieurs personnes ont été tuées dans une fusillade à Rotterdam », a indiqué la police. Un homme, en tenue de combat, a d’abord tiré plusieurs coups de feu dans un appartement de la ville néerlandaise, puis s’est introduit dans un centre médical voisin, le Centre médical Erasmus. Des incendies se sont déclarés aux deux endroits, mais ont ensuite été maîtrisés. L’agresseur s’est ensuite rendu à l’hôpital pour enfants Sophia, où, selon la police, il aurait pu faire encore plus de victimes, rapporte la chaine «TG LA7».

« Les deux fusillades à Rotterdam ont fait des victimes. Nous informerons d’abord les familles et les proches et plus tard, nous fournissons plus de détails, a déclaré la police municipale sur X.

Des unités d’élite de la police ont investi l’hôpital à la recherche du suspect, qui était armé d’un pistolet, ont indiqué les autorités.

Le suspect est âgé de 32 ans et le motif de l’attaque est inconnu, affirme l’agence de presse locale ANP citant la police. Les images de la scène montraient des personnes quittant l’hôpital, notamment des médecins, tandis que des policiers armés y entraient.

La police avait précédemment déclaré que le suspect portait des tenues de «combat», qu’il était grand, qu’il avait les cheveux noirs et qu’il portait un sac à dos.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème