Le Président du Parti des Forces libanaises «FL», Samir Geagea, a dépêché une délégation au siège de l’ambassade des États-Unis au Liban. La délégation a rencontré des responsables de l’ambassade, a condamné la récente attaque qui a pris le siège de l’ambassade pour cible et y a observé les dégâts.
La délégation des «FL», composée des députés Ghassan Hasbani, Razi El-Haj et d’un responsable du Département des Relations extérieures Mark Saad, a transmis un message du chef du parti soulignant la nécessité pour les forces de sécurité d’accélérer la recherche des auteurs de l’attaque de manière à renforcer la sécurité et la stabilité du pays, ainsi qu’à garantir la sécurité de toute personne se trouvant sur le territoire libanais.
Rappelons que des coups de feu ont visé mercredi dans la soirée l’ambassade américaine au Liban, sans faire de victime. «À 22h37, des tirs ont été signalés près de l’entrée de l’ambassade américaine», a déclaré le porte-parole de l’ambassade Jake Nelson. «Il n’y a pas eu de blessés», a-t-il ajouté, précisant que l’ambassade était «en contact étroit» avec les forces de sécurité libanaises.
Le complexe abritant l’ambassade des USA, extrêmement sécurisé et entouré de barrages de l’armée libanaise, est situé à Awkar, une banlieue au nord de Beyrouth. L’incident a coïncidé avec l’anniversaire de l’explosion d’une voiture piégée en 1984 devant l’ambassade américaine, qui avait fait 11 morts et des dizaines de blessés. L’ambassade s’était installée dans ces nouveaux locaux au nord de Beyrouth après un autre attentat suicide qui avait détruit la chancellerie en avril 1983 et a couté la vie à 63 personnes.