L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Volodymyr Zelensky est arrivé à New York pour l’Assemblée de l’ONU

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé à New York pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Après New York, Zelensky se rendra à Washington où il sera reçu par Joe Biden à la Maison Blanche.

« Je suis arrivé aux États-Unis pour l’Assemblée générale des Nations Unies et pour une visite à Washington », au cours de laquelle « je remercierai les États-Unis au nom de l’Ukraine pour leur aide » apportée (à l’Ukraine), écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur X, selon l’agence «ANSA».
« Je participerai à l’Assemblée générale de l’ONU, au Conseil de sécurité et j’aurai de nombreuses réunions bilatérales. L’Ukraine présentera une proposition concrète aux États membres de l’ONU sur la manière de renforcer le principe de l’intégrité territoriale », a déclaré Zelensky, soulignant qu’«à Washington, il rencontrera le président Joe Biden, les dirigeants du Congrès, les chefs militaires et les entreprises américaines. Je remercierai les États-Unis au nom de l’Ukraine pour leur aide dans notre lutte pour l’indépendance et la liberté».

Selon de sources locales, Zelensky rencontrera également Lula, avec qui les relations sont tendues, notamment après leur rendez-vous manqué du sommet du G7 en mai.
A lire :

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème