L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

La Russie intercepte des drones ukrainiens, tandis que l’Ukraine frappe les défenses aériennes russes (Vidéo)

Les frappes de drones s’avèrent décisives dans cette phase du conflit, tandis que l’artillerie continue de tirer sur le front terrestre

Selon la «Rai News», une séquence vidéo de la télévision chinoise, reprise par l’agence Reuters, montre l’intense combat anti-aérien entre Russes et Ukrainiens pour détruire mutuellement les drones lors des attaques, qui s’avèrent décisives dans cette phase du conflit qui a débuté il y a 540 jours.

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que ses forces avaient repoussé de multiples assauts de l’Ukraine en direction de Zaporozhy, Louhansk et Donetsk, tandis que les forces armées ukrainiennes ont annoncé, le même jour, des avancées dans les directions de Melitopol et Berdiansk. Les défenses aériennes de Moscou ont abattu un avion de chasse ukrainien Su-25 à Donetsk et intercepté quatre missiles HIMARS, deux missiles BM-30 et 26 drones, indique le ministère de la Défense.

Entre-temps, l’état-major général des forces armées ukrainiennes a publié mercredi le rapport matinal, indiquant que les opérations offensives se poursuivaient toujours en direction de Melitopol et Berdiansk : il y aurait eu sept attaques de l’armée de l’air ukrainienne contre des troupes et des équipements russes. Selon le rapport, plusieurs lance-roquettes multiples et l’artillerie ukrainiens ont également touché des pièces d’artillerie, des défenses aériennes (russes) ainsi d’autres cibles importantes.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème