Niger: le vol spécial avec 36 Italiens a atterri à l’aéroport militaire de Ciampino

0
289

Le vol spécial, un Boeing 767 de l’armée de l’air, organisé par le gouvernement, en provenance de Niamey avec à son bord les Italiens qui ont décidé de quitter le Niger après le coup d’État dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a atterri sur la piste de l’aéroport militaire de Ciampino à 05h09 (heure d’Italie).

Le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a accueilli les compatriotes

Au total, 87 personnes étaient à bord du vol : 36 Italiens, 21 Américains, quatre Bulgares, deux Autrichiens, un Nigérian, un Nigérien, un Hongrois et un Sénégalais.
« Nous sommes satisfaits, car nous avons réussi à ramener en Italie tous nos compatriotes qui l’avaient demandé », a commenté le ministre.

Tajani a ensuite remercié « l’armée de l’air, les forces armées, l’ambassade d’Italie au Niger et notre cellule de crise. Nous avons suivi tout ce qui se passait au Niger avec la Première ministre », a poursuivi le ministre des Affaires étrangères.
Nous avons également pu accueillir dans notre avion 21 citoyens américains et d’autres non européens, dont un australien. Tout s’est déroulé dans l’ordre. Un succès de notre diplomatie.
Et nous continuons à travailler pour une solution diplomatique. Notre ambassade reste ouverte pour accompagner tous nos compatriotes qui ont décidé de rester sur place et nous continuerons à aider. Notre priorité est la sécurité de nos compatriotes, aussi bien civils que militaires », a-t-il ajouté.