En 40 heures, il est tombé sur la capitale chinoise une quantité de pluie équivalente à la pluviométrie du mois de juillet
Des vols ont été annulés lundi à l’aéroport international de Daxing, inondé alors que des pluies torrentielles ont transformé la piste d’atterrissage en une piscine géante.
L’aéroport de la capitale chinoise a été contraint de lancer une alerte rouge, la tempête Doksuri ne l’ayant pas épargné.
Une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux et reprise par la chaine «Rai News», montre des avions bloqués par le déluge.
En Chine, au moins 20 personnes sont mortes et 19 autres portées disparues, après que la tempête a frappé le nord du pays avec la force d’un typhon, la province méridionale du Fujian et les Philippines.
De fortes pluies, qui ont commencé samedi dernier, ont frappé Pékin et les provinces environnantes, submergeant les routes et inondant les quartiers de boue.
En 40 heures, il est tombé sur Pékin une quantité de pluie équivalente à la moyenne des précipitations de tout le mois de juillet. Plusieurs quartiers de la banlieue ont été durement touchés par les pluies torrentielles.
L’aéroport international de Pékin-Daxing, qui a officiellement été mis en service le 25 septembre 2019, avait coûté 11,4 milliards de dollars.