Italie: tempête à Milan, espaces verts fermés par mesure de sécurité. Giorgia Meloni: «Aujourd’hui, un jour plus exigeant, nous sommes en alerte»

0
242

Suite à la violente tempête qui a frappé la ville ces dernières heures, la Mairie de Milan a ordonné la fermeture de tous les parcs clôturés et a ordonné l’interdiction d’accès aux parcs non clôturés et aux zones ouvertes boisées d’arbres. Depuis cette nuit, explique Palazzo Marino (le siège de l’administration municipale), les opérations prioritaires et urgentes de déblaiement des rues des branches et des arbres tombés par centaines, sont en cours, afin de permettre le rétablissement de la circulation dans les quartiers pour les transports publics et le trafic des particuliers. Une fois l’urgence routière résolue, des interventions seront effectuées dans les parcs, jardins et espaces verts dans les prochains jours.

 

«Nous savions qu’aujourd’hui, serait la journée la plus chargée, la plus exigente. Nous sommes dans une situation où le vent s’ajoute à des températures très élevées et cela rend impossible l’utilisation des Canadairs». «C’est une situation complexe» mais la «Protection civile est mobilisée, aucun des pompiers n’est parti en vacances, et je dis cela pour remercier les soldats du feu. Nous suivons la situation minute par minute, ce qui est délicat», a ainsi déclaré la Première ministre Giorgia Meloni dans l’émission «Non Stop News» sur RTL 102.5.