(Roma, 13 juillet 2023). Bien avant le vote au Parlement européen d’une résolution sur le Liban, une vive polémique a éclaté en France opposant les députés hexagonaux à Strasbourg. Une polémique qui dévoile surtout les faces cachées de l’extrême droite française, alliée de longue date avec le régime syrien, comme avec tous les autres dictateurs, dont Vladimir Poutine.
La polémique a commencé par la diffusion d’une vidéo de Thierry Mariani, élu européen du Rassemblement National, qui a déversé de nombreux mensonges et beaucoup d’hypocrisies. La riposte de François-Xavier Bellamy a remis les pendules à l’heure. Dans une vidéo publiée le lendemain, M. Bellamy a dévoilé les mensonges de Mariani et ses alliances plus que douteuses.
(La vidéo de Thierry Mariani):
Le parti «Les Républicains» (LR), héritier du gaullisme et longtemps le favori des Français d’origine libanaise pour ce que son histoire représente, est conscient que le Rassemblement National tente de lui siphonner cet électorat à coup de mensonges et de contre-vérités. Emmanuel Macron n’est pas en reste. Il a voulu séduire les Libanais en 2020, au lendemain de l’explosion du port. Mais il a fini par vouloir séduire uniquement le Hezbollah et l’Iran. Les électeurs sont prévenus et « il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir ! ».
(La vidéo de François-Xavier Bellamy):
Par Paolo S.