(Paris, Rome, 10.07.2023). Dans la vidéo, le chef d’état-major explique que «le régime de Kiev a tenté sans succès d’attaquer des cibles en Crimée, dans les régions de Rostov et Kalouga avec des missiles S-200»
Selon «Ria Novosti», le chef d’état-major des forces armées russes, le général Valery Gerasimov, est réapparu dans une vidéo pour la première fois depuis la révolte du groupe Wagner, rapporte la chaine «Rai News». Dans la vidéo, Gerasimov explique que «le régime de Kiev a tenté sans succès d’attaquer des cibles dans les régions de Crimée, Rostov et Kalouga avec des missiles S-200», mais «ils ont tous été détruits et il n’y a eu ni dégâts ni victimes».
Le ministère russe de la Défense a indiqué que Gerasimov « a appelé le chef de la Direction principale du renseignement et les responsables du poste de commandement du groupe interarmées à organiser un travail systématique visant à identifier les sites de stockage et de préparation, ainsi que les emplacements de lancement des missiles S-200 et des armes ennemies similaires afin de planifier leur destruction préventive ».