L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Chine: une explosion dans un restaurant fait 31 morts

Les pompiers au travail à la suite de l’incendie tentent de maîtriser le feu. Une fuite de gaz en est la cause. (Vidéo)

Au moins 31 personnes ont été tuées dans une explosion la nuit dernière dans un restaurant de la ville de Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua.
« Une fuite de gaz de pétrole liquéfié (GPL) a provoqué une explosion lors du service d’un restaurant-barbecue », ont expliqué les médias chinois, ajoutant que sept autres personnes ont été blessées et reçoivent des soins intensifs.

L’un des blessés serait dans un « état critique ». Deux autres personnes ont subi de graves brûlures, tandis que les autres ont des blessures mineures ou ont été touchées par des éclats de verre.
Des images ont montré plus de dix pompiers se débattant devant une épaisse fumée s’échappant d’une ouverture provoquée par l’explosion. La rue, qui abrite d’autres entreprises de restauration, est jonchée de débris.

Plusieurs personnes, entre-temps ont eu lieu, dont le propriétaire du restaurant, ont été interpellées par la police.
« Conformément à la loi, les organes de sécurité publique ont arrêté neuf personnes, dont le propriétaire du restaurant-barbecue, des associés et du personnel, et ont gelé leurs avoirs », a indiqué la chaîne de télévision publique CCTV.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème