Sous-marin disparu: des avions ont capté des bruits sous l’eau

0
174

Un sonar a capté des «bruits sous l’eau» pendant les opérations de recherche, dans l’Atlantique nord, du sous-marin disparu avec cinq personnes à bord près de l’épave du Titanic, ont confirmé mercredi les garde-côtes américains

«Des avions P-3 canadiens ont détecté des bruits sous l’eau dans la zone de recherche. En conséquence, les opérations ROV (engin télécommandé) ont été déplacées pour tenter d’explorer l’origine des bruits», a annoncé le premier district des garde-côtes américains sur son compte Twitter officiel. Les recherches par ROV «ont donné des résultats négatifs mais se poursuivent», a-t-il ajouté.
Selon le magazine Rolling Stone, un avion P8 canadien «a entendu des bruits de coups dans ce secteur toutes les 30 minutes. Quatre heures plus tard, un sonar additionnel a été déployé et les cognements étaient encore entendus». La chaîne CNN, citant un document interne du gouvernement des Etats-Unis, a également fait état de ces bruits sans préciser quand ils avaient été détectés.
Selon le magazine Rolling Stone, un avion P-8 canadien engagé dans les recherches «a entendu des bruits de coups dans ce secteur toutes les 30 minutes. Quatre heures plus tard, un sonar additionnel a été déployé et les cognements étaient encore entendus».

(Médias)