«Certaines propositions de paix pourraient fonctionner», reconnait la diplomatie de Moscou

0
204

« Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui parlent de paix, qui font des propositions dans ce sens et qui veulent se rendre utiles », a expliqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova

Les initiatives de paix proposées par divers pays visant à résoudre le conflit ukrainien « contiennent des idées qui pourraient fonctionner », a déclaré à l’agence «TASS» la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, une citation reprise par l’agence italienne «AGI».

Interrogée par le correspondant de l’agence au Forum économique international de Saint-Pétersbourg s’il y avait des idées viables dans les plans de paix proposés par d’autres pays, Zakharova a répondu « bien sûr qu’il y en a ». « Je réitère, a-t-elle ajouté, que nous sommes reconnaissants à chaque pays, à chaque État, à chaque personnalité publique, étant donné que de nombreuses propositions ont été avancées par des personnalités publiques internationales. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui parlent de paix, qui font des propositions dans ce sens et veulent se rendre utile ».