La vidéo du Bourj Khalifa à Dubaï, décoré par le drapeau tricolore russe, et la toile se déchaîne

0
1297

(Paris, Rome, 12.06.2023). Aujourd’hui, le Bourj Khalifa de Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde, à l’occasion de la Journée de la Russie s’illumine aux couleurs du drapeau tricolore russe

Le Jour de la Russie est la fête nationale de la Fédération. L’anniversaire commémore l’adoption de la Déclaration de souveraineté de l’État de la République socialiste fédérale soviétique de Russie le 12 juin 1990, rapporte la «Rai News». Cette déclaration a marqué le début de la réforme constitutionnelle dans l'(ex) État soviétique et la proclamation de la souveraineté de la Fédération. La déclaration a été signée par l’ancien président du Soviet suprême de la République socialiste soviétique de Russie, Boris Eltsine, l’une des personnalités politiques russes les plus connues de l’époque, qui, en juin 1990, a déclaré la souveraineté du pays. Aujourd’hui, cette fête est célébrée par des défilés militaires, des discours et des feux d’artifice. Pour de nombreux Russes, cette fête représente l’indépendance de la Russie et non la souveraineté du pays lui-même.

Pour marquer cette journée, le gratte-ciel Bourj Khalifa à Dubaï, de 160 étages, le plus haut du monde, s’est illuminé aux couleurs du drapeau russe, et la vidéo postée sur la toile a fait l’objet de nombreux critiques dans les commentaires.