Les quatre enfants et les deux adultes poignardés à mort par un Syrien âgé de 31 ans à Annecy, dans le sud-est de la France, sont tous hors de danger. C’est ce qu’a déclaré la procureure de la République Line Bonnet-Mathis lors d’une conférence de presse samedi matin, selon «RSI News». Sur les quatre bébés – âgés de 22 à 36 mois – trois avaient été transportés à l’hôpital de Grenoble, tandis qu’une fillette Néerlandaise avait été transférée à Genève. Toutes les victimes sont encore hospitalisées. Parmi les deux adultes, l’un a été grièvement blessé, l’autre légèrement.
L’assaillant est un réfugié qui a le statut de résident permanent en Suède mais qui avait quitté sa famille en Scandinavie il y a quelques mois pour s’installer en France. Il est désormais accusé de tentative d’assassinat. Ses motivations restent inconnues. Selon Bonnet-Mathis, il n’y a toujours pas d’indices suggérant un acte terroriste.
L’homme a fait l’objet d’un examen psychiatrique. Il est jusqu’à présent gardé le silence devant les enquêteurs, a expliqué le ministère public.