Ukraine: nouvelle attaque russe contre Kiev avec plus de 30 missiles et drones. «La terreur continue»

0
363

Il s’agit de la sixième frappe aérienne consécutive sur la capitale ukrainienne. Les forces russes ont utilisé une combinaison de drones explosifs Shahed de fabrication iranienne, lancés depuis « différentes directions » et de missiles de croisière tirés par des avions depuis la mer Caspienne, ont déclaré des responsables de Kiev

La Russie est revenue ce vendredi pour attaquer la capitale ukrainienne, pour le sixième jour consécutif, à l’aide de « plus de 30 » missiles et drones, abattus par les défenses aériennes ukrainiennes, a indiqué l’administration militaire de Kiev.

« La terreur continue à Kiev avec des frappes aériennes. Les terroristes sont désespérés et attaquent la capitale presque sans arrêt », a déclaré l’administration militaire dans un rapport, dans lequel elle soulignait qu’il s’agissait de la sixième frappe aérienne contre la capitale ukrainienne en six jours.

Selon les responsables locaux, les forces russes ont utilisé une combinaison de « drones explosifs Shahed de fabrication iranienne, lancés depuis « différentes directions », et de missiles de croisière tirés par des avions, depuis la mer Caspienne. Jusqu’à présent, aucune information n’a émergé sur d’éventuelles victimes.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré qu’aucun appel n’avait été enregistré auprès des services d’urgence pendant ou après l’attaque nocturne.

Le rapport quotidien de l’état-major ukrainien indique que les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 15 missiles de croisière ainsi que 18 drones Shahed.

La Russie a accentué l’intensité et la fréquence des attaques de drones et de missiles sur la capitale ukrainienne depuis fin avril.

Bien que les systèmes de défense occidentaux que l’Ukraine a déployés à Kiev abattent la quasi-totalité des appareils, plusieurs personnes ont perdu la vie ces derniers jours en raison des chutes de débris dus aux interceptions.

Les forces ukrainiennes ont déclaré qu’elles pensaient qu’avec ces attaques, Moscou voulait démoraliser la population et épuiser les munitions des systèmes anti-aériens ukrainiens. D’autres sources ont déclaré que ces attaques sont liées à la préparation de la contre-offensive ukrainienne en cours de préparation.

Kiev tente de convaincre ses alliés d’envoyer davantage de systèmes de missiles Patriot pour mieux défendre le territoire contre les frappes aériennes.