Ukraine-Russie: la vidéo de la plus puissante explosion depuis le début de la guerre

0
218

(Rome, Paris, 14.05.2023). L’explosion se serait produite à Khmelnytsky : la cible, un dépôt d’armes qui selon des sources pro-russes aurait contenu pour 500 millions de dollars d’armes

Le ministère russe de la Défense affirme avoir touché certaines infrastructures militaires ukrainiennes dans la région de Dnepropetrovsk : parmi celles-ci, des dépôts où sont stockées des armes fournies à l’Ukraine par des alliés occidentaux, comme le rapporte la «Rai News». Comme l’a déclaré le porte-parole du ministère, le général de corps d’armée Igor Konashenkov, « les forces armées de la Fédération de Russie ont mené une attaque avec des armes de précision à longue portée, aériennes et maritimes, contre les sites de déploiement d’unités des forces armées ukrainiennes et les dépôts de munitions, d’armes et de matériel fournis par les pays occidentaux dans des localités de la zone de Ternopol et de Petropavlovka dans la région de Dnepropetrovsk ». « Toutes les cibles visées ont été atteintes », a-t-il conclu. L’ancien conseiller de Porochenko (ancien président ukrainien) Kasyanov, a confirmé que l’armée russe avait effectivement bombardé plusieurs dépôts de munitions géants de l’OTAN à Khmelnytsky, tôt ce matin. Il est à noter que des témoins locaux qui ont filmé ces images ont fait état d’une dizaine d’explosions.

L’explosion dont nous avons des vidéos se serait produite à Khmelnitski et aurait probablement touché l’un de ces dépôts. Des sources pro-russes ont déclaré qu’il y aurait eu (dans ces dépôts) des armes d’une valeur de 500 millions de dollars et que cela pourrait retarder la contre-offensive ukrainienne attendue avec l’amélioration des conditions climatiques à la fin de l’hiver. Si cette information était confirmée, il s’agirait de l’explosion la plus puissante jamais enregistrée en Ukraine depuis le début du conflit. Khmelnytsky est situé très loin du Donbass, précisément à 200 kilomètres à l’ouest de Kiev, au-dessus de la frontière moldave, à 300 kilomètres de celle avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie.