Au moins 13 personnes sont mortes dans une attaque contre une installation militaire dans le sud-ouest du Pakistan. C’est ce qu’a annoncé l’armée pakistanaise, citée par plusieurs médias italiens, précisant qu’il s’agit du camp du «Frontier Corps», dans la ville de Muslim Bagh, au nord du Baloutchistan. Les combattants, dont on ignore l’identité, ont pris des familles en otage, a-t-on appris dimanche auprès de l’armée.
L’armée a indiqué dans un communiqué avoir lancé une opération visant à sauver les otages et à nettoyer la zone des terroristes, au cours de laquelle « au moins six militaires et un civil ont été tués ». Six autres personnes, dont une femme, ont été blessées.
Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué l’attaque, souligne «Radio France Internationale», mais les groupes séparatistes de l’ethnie baloutche mènent depuis des décennies une rébellion contre l’État dans cette province, prenant souvent pour cible les forces de sécurité.
Le Baloutchistan, la plus grande province du Pakistan qui borde à la fois l’Afghanistan et l’Iran, est régulièrement la cible de militants islamistes, de groupes sectaires et de séparatistes nationalistes.