L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Israël-Gaza: une contre-offensive palestinienne, des centaines de roquettes tirées depuis la bande

Plus de 300 roquettes palestiniennes ont été tirées depuis Gaza sur Israël au cours des dernières heures. La plupart sont tombées dans un rayon d’environ 40 kilomètres autour de la Bande tandis que certaines ont atteint le centre du pays. Cela a été rapporté par les médias locaux, qui ont indiqué que les dégâts ont été plutôt réduits grâce à l’activation du système de défense aérienne «Iron Dome». Aucune victime n’a été signalée jusqu’à l’heure actuelle. L’attaque est la réponse palestinienne après les derniers raids israéliens qui ont causé la mort d’au moins 20 personnes.

Le djihad islamique a confirmé dans un communiqué la mort de trois responsables qu’il a identifiés comme étant Jihad Ghannam, secrétaire du Conseil militaire des Brigades Al-Qods, Khalil Al-Bahtini, membre du même conseil, commandant des Brigades pour le nord de la bande de Gaza, et Tareq Ezzedine, « l’un des chefs de l’action militaire » du mouvement en Cisjordanie occupée, qu’il coordonnait depuis la bande de Gaza. Parmi les victimes, il semble y avoir cinq enfants et quatre femmes.

Tsahal a déclaré avoir lancé des attaques contre 133 cibles appartenant au groupe du djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.

Lors de son entretien aujourd’hui avec les maires des villes du sud d’Israël, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré qu’Israël « est prêt à la fois à étendre l’opération actuelle et à infliger des coups dur à Gaza, maintenant et à l’avenir ».

(Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème