L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Russie: le Kremlin dément «toute implication de Vladimir Poutine dans l’arrestation du journaliste du Wall Street Journal»

Le Kremlin a démenti que le président russe Vladimir Poutine ait personnellement approuvé l’arrestation du journaliste américain du «Wall Street Journal» Evan Gershkovich, accusé d’espionnage, rapporte l’agence «AGI».
Ces propos interviennent après que Bloomberg a rapporté mercredi, citant des sources « au fait du dossier », que M. Poutine avait approuvé l’arrestation d’Evan Gershkovich : « Non, ce n’est pas la prérogative du président mais celle des services de sécurité, qui font leur travail », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Le correspondant à Moscou du Wall Street Journal et ancien journaliste de l’AFP, âgé de 31 ans, a été arrêté en Russie le 30 mars, alors qu’il était en reportage à Iekaterinbourg, dans l’Oural. Il est accusé d’espionnage, ce que lui, son journal, ses proches et le gouvernement américain ont catégoriquement réfuté. Depuis, il est détenu à la prison de Lefortovo à Moscou.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème