Ukraine: Moscou interdit aux fonctionnaires de quitter le pays. Le Pentagone tente d’identifier la source de fuites des plans secrets OTAN-USA

0
205

La guerre en Ukraine est à son 409e jour. Moscou interdit aux responsables gouvernementaux de quitter le pays sans autorisation spéciale, tandis que les services de renseignement britanniques rapportent que les attaques russes lancées pour anéantir le système électrique ukrainien semblent avoir échoué. Pendant ce temps, les plans top secrets des États-Unis et de l’OTAN pour l’Ukraine se retrouvent sur les réseaux sociaux et le Pentagone ouvre une enquête, tandis que Kiev et Moscou s’accusent mutuellement de désinformation. La fuite susmentionnée menace de compromettre l’échange de renseignements entre les États-Unis et l’Ukraine, rapporte la chaine «Tgcom24».
« Nous sommes au courant des informations de presse concernant des messages publiés sur les réseaux sociaux et le ministère est en train d’examiner la question », a déclaré une porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh.