Iran: la Royal Navy britannique saisit des missiles destinés aux Houthis

0
359

(Rome, Paris, 15.03.2023). La Royal Navy saisit des missiles destinés aux Houthis. La cargaison a été interceptée dans le golfe d’Oman, avec le soutien de l’US CENTCOM. La guerre en mer continue de suivre la trace et de saisir les livraisons d’armes destinées aux miliciens chiites

La marine britannique a intercepté une cargaison de missiles et de composants iraniens dans le golfe d’Oman, destinés aux Houthis au Yémen. Cela a été annoncé par CENTCOM, le commandement militaire central américain pour les opérations militaires, (dont la zone de responsabilité s’étend de l’Égypte à l’Afghanistan) qui a soutenu la frégate HMS Lancaster dans cette opération, rapporte le quotidien italien spécialisé des questions de Défense et de Sécurité, «Difesa & Sicurezza». Le bateau transportant les missiles et leurs composants, empruntait l’un des itinéraires traditionnellement utilisés par les trafiquants d’armes. Ce raid n’est que le dernier en date dans la zone qui, depuis plus d’un an, est le théâtre d’une véritable guerre entre les Etats-Unis et Téhéran autour de la fourniture d’armes et de munitions aux miliciens chiites. Ces derniers mois, en effet, plusieurs importantes saisies ont eu lieu, impliquant la Cinquième Flotte américaine.

A lire sur ce thème : Kiev pourrait recevoir une aide inattendue de l’Iran

En outre, les cargaisons, dans un avenir proche, au lieu d’être détruits comme l’exige la réglementation, pourraient exceptionnellement être destinés à l’Ukraine pour se défendre contre l’agression de la Russie, également menée par des drones et des moyens iraniens.