(Rome, 15.03.2023). Selon ce que révèle le quotidien italien «Il Foglio», « il existe une menace réelle » adressée au ministre italien de la Défense. La compagnie de mercenaires russe aurait deux cellules en Europe
« Il existe une réelle menace que le Kremlin a adressée au ministre italien de la défense, Guido Crosetto, avec une prime sur sa tête. Quinze millions de dollars ». Cela a été révélé par le quotidien italien «Il Foglio», repris par l’agence italienne «AGI», expliquant que « c’est en tout cas, le rapport qui est parvenu à la haute direction du gouvernement de la part de nos services de renseignement ».
« L’ancien président russe Medvedev serait derrière les menaces contre le chef de la défense italienne, poursuit le journal : l’ordre de frapper a été donné à Wagner, qui dispose de deux cellules en Europe ».
Guido Crosetto avait récemment affirmé que « l’augmentation exponentielle du phénomène migratoire qui part des côtes africaines s’inscrit aussi, dans une large mesure, dans une stratégie claire de guerre hybride que la division Wagner, mercenaires à la solde de la Russie, met en œuvre, profitant de son poids considérable dans certains pays africains ».
A lire : Antonio Tajani: «Wagner joue un rôle direct dans le trafic de migrants en Libye»
[…] lesquelles Medvedev avait attribué une prime de 15 millions de dollars pour tuer M. Crosetto, confiant son assassinat à la société paramilitaire russe Wagner. « Crosetto ne devrait pas se surestimer », a déclaré Osipov à l’agence de presse […]