(Rome, Paris, 11.03.2023). Le chef du groupe Wagner a fait cette déclaration alors que des coups de feu se font entendre en arrière-plan, vraisemblablement sur le front de Bakhmut. « Si je gagne les élections », nous n’aurons plus besoin de munitions
Le chef du groupe de mercenaires Wagner, Evgeny Prigozhin, a annoncé qu’il se présenterait aux élections présidentielles de l’année prochaine. Mais pas en Russie, comme certains pourraient le supposer, ce sera plutôt «en Ukraine».
« L’annonce importante » a été faite dans un message vidéo, enregistré alors que des coups de feu se font entendre en arrière-plan, vraisemblablement sur le front de Bakhmut, comme le rapporte la chaine italienne «Rai News».
Dans la vidéo, Prigozhin, 61 ans, déclare qu’il a des « ambitions politiques » et qu’il se présentera aux prochaines élections présidentielles ukrainiennes de 2024 contre l’ancien président ukrainien Porochenko et l’actuel Zelensky. Puis, encore un clin d’œil au problème actuel d’approvisionnement en munitions de ses militaires wagnériens : « Si je gagne les élections, nous n’en aurons plus besoin ».
Sur ce thème : Evgeny Prigozhin accuse les dirigeants militaires de haute trahison
[…] munitions » qu’il chiffre à «70%» de moins que promis ; Et c’est à ces derniers, que «le candidat aux élections présidentielles en Ukraine», Evgueny Prigozhin, impute le sort cruel de ses soldats, qui seraient morts sous le feu de […]