L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Vladimir Poutine: les pieds ne sont pas immobiles lors de la réunion avec Loukachenko. «Le symptôme de la maladie de Parkinson»

(Rome, Paris, 18.02.2023). Sur Twitter, les images de la bilatérale avec l’homologue biélorusse ont fait le tour du monde

Nouvelle réunion publique, nouvelles rumeurs sur la maladie. Vladimir Poutine accuse du retard à honorer son rendez-vous avec son homologue biélorusse Loukachenko lors d’une réunion bilatérale, lorsqu’une vidéo dans laquelle ses pieds ne tiennent pas, devient virale sur les réseaux sociaux, rapporte le quotidien «Il Mattino». Le président russe est assis et parle normalement, mais les yeux sont rivés sur ses jambes «dansantes» qui bougent presque comme s’il s’agissait d’un corps détaché. La vidéo met en lumière les difficultés du tsar, qui avaient déjà été relevées lors de diverses réunions publiques de Poutine pendant les mois de la guerre. Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, a tweeté une séquence de la vidéo : « Les pieds de Poutine lors de sa rencontre avec Loukachenko. Est-ce un message en code Morse ? », A-t-il plaisanté.

Poutine et ses prétendues maladies au centre de la guerre

Dans le passé, certains experts avaient déjà signalé qu’il s’agissait d’un « symptôme de la maladie de Parkinson ». C’est ce qu’on appelle le « syndrome des jambes sans repos ». Le «Sun» avait rapporté, en citant une source au Kremlin, que Poutine souffrait de la maladie de Parkinson à un stade précoce, et d’un «cancer du pancréas». Des rumeurs jamais confirmées par le Kremlin mais qui ont été confirmées par divers experts consultés par les journaux du monde entier. La santé de Poutine a été un thème central pendant des mois de guerre, depuis le 24 février, date du déclenchement de l’invasion de l’Ukraine.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème