Ukraine: le bras droit du président tchétchène Ramzan Kadyrov aurait été empoisonné après avoir manipulé une enveloppe

0
187

Apti Alaudinov, le commandant des forces spéciales Akhmat (troupes tchétchènes combattant pour la Russie en Ukraine), aurait été victime d’une « tentative d’assassinat ».

Une figure majeure de l’offensive russe en Ukraine aurait été victime d’une tentative d’empoisonnement. Selon des informations rendues publiques par le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov sur le réseau social Telegram et relayées par Newsweek, Apti Alaudinov aurait été empoisonné après avoir touché à une enveloppe. La victime n’est autre que le commandant des forces spéciales Akhmat (troupes tchétchènes combattant pour la Russie en Ukraine). Il aurait reçu l’enveloppe le 8 février dernier. Celle-ci contenait cependant une substance à forte odeur.

Dans son message, Ramzan Kadyrov a également fait savoir que d’autres personnes sont entrées en contact avec ladite enveloppe. Le président tchétchène a par ailleurs indiqué que toutes les personnes qui sont entrées en contact avec celle-ci ont été soignées par le personnel médical. « Tout va bien pour lui maintenant, rien ne menace sa vie et sa santé » a-t-il déclaré. L’allié de Vladimir Poutine a ensuite indiqué qu’une enquête avait été lancée, concernant ce qu’il estime être une « tentative d’assassinat ». Il a souligné qu’il a déjà obtenu les résultats de l’enquête et que les personnes impliquées ont été identifiées.

(L’INDEPENDANT)