«Alors que de multiples voies d’approvisionnement alternatives à travers le pays restent disponibles pour les forces ukrainiennes, la ville de Bakhmut est de plus en plus isolée».
Les services de renseignement du ministère britannique de la Défense ont indiqué sur Twitter que les deux principales routes de la ville pour les défenseurs ukrainiens – la M03 et la H32 – sont désormais « toutes deux menacées par des tirs directs, suite à l’avancée russe ».
En outre, « plus tôt dans la semaine, les forces paramilitaires du groupe Wagner se sont très probablement emparées d’une route subordonnée reliant Bakhmut à la ville de Siversk », rapporte l’agence italienne «ANSA».
Le fondateur de la société de mercenaires Wagner, Yevgeny Prigozhin, a confirmé plus tard sur Telegram que dans les quartiers nord de Bakhmut (le nom en russe est Artemovsk), de féroces batailles se déroulent en «combat de rue», et d’admettre que les forces armées ukrainiennes ne battent pas en retraite. «Elles se battent jusqu’au dernier homme », a-t-il ajouté.