L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine: condamné à perpétuité pour le meurtre de plus de 80 femmes, il est prêt à s’enrôler avec Poutine

Mikhail Popkov, plus connu sous le nom de « loup-garou » ou « le maniaque d’Angarsk », tueur en série et nécrophile, condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de 83 femmes, est prêt à rejoindre les forces de Valdimir Poutine, pour combattre en première ligne en Ukraine.

Il l’a dit lui-même dans une interview derrière les barreaux à la télévision publique russe, dans l’espoir, rapporte le site de la télévision polonaise TVP citée par l’agence «ANSA», d’obtenir une grâce.

Popkov, âgé de 58 ans, a violé nombre de ses victimes, avant de les tuer avec diverses armes telles que des haches, des marteaux, des couteaux, des tournevis et des pelles, entre 1992 et 2010. La plupart de ses victimes étaient des femmes âgées de 18 à 50 ans. Après les avoir tuées, il a largement mutilé leurs corps et commis des actes sexuels sur elles. Selon d’autres sources, lorsqu’on lui a demandé à la télévision d’Etat russe « quel est votre rêve ? », il a répondu : « rejoindre l’armée », avant d’ajouter : « Je n’hésiterais pas à le faire », à partir à la guerre.

Le programme de recrutement dans les prisons, auquel Popkov essaie maintenant de rejoindre, écrit TVP, consiste à envoyer des criminels aux côtés des forces pro-russes dans la guerre de Poutine, en leur promettant une grâce s’ils parviennent à survivre et à se battre pendant six mois. Ancien policier et agent de sécurité, Popkov est marié et père d’un enfant. Il n’hésiterait pas à s’enrôler même dans le groupe de mercenaires Wagner, dont le chef, Yevgeny Prigozhin, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux a eu l’occasion d’affirmer que « ceux qui ne veulent pas envoyer des condamnés combattre en Ukraine, ils devraient envoyer plutôt leurs propres enfants ».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème